Le cabinet Boligrafo
Boligrafo signifie stylo bille en espagnol… comme un clin d’œil à notre département plurilingue et pluriculturel !
Le choix du « stylo-phare » s’est imposé pour représenter le guidage, l’accompagnement proposé pour aboutir à une écriture fluide.
Notre mascotte Boli accompagnera petits et grands dans leur parcours vers une écriture plus fluide, rapide, lisible et indolore.
QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Laëtitia Hérissé et suis enseignante de français langue étrangère de formation.
J’ai eu la chance d’exercer au Mexique, aux Antilles anglophones et aux Etats-Unis, auprès d’élèves allant de la maternelle jusqu’aux chefs d’entreprise !
L’étranger c’est bien, mais la France…ah la France…
Je suis rentrée en France et j’ai alors rejoint une école de langues à Paris que j’ai dirigée pendant 5 ans.
J’ai ensuite eu l’occasion de rejoindre un grand groupe éditorial et la chance de représenter le catalogue des éditions RETZ.
Basée à Paris je partais régulièrement informer les enseignants, directeurs, conseillers pédagogiques, inspecteurs mais aussi les libraires d’une zone géographique allant des départements d’Outre-Mer en passant par le Liban, l’Algérie et le Maroc.
A travers des salons, animations et conférences, je me suis nourrie de belles rencontres notamment celles de Sylvie Cèbe, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Micheline Cellier, Philippe Boisseau…
Paris et les voyages c’est bien, mais le Sud Ouest…ah le Sud Ouest !
Retour aux sources dans le Sud Ouest et à l’enseignement!
Pendant des années j’ai pu observer les difficultés d’écriture quel que soit l’âge des élèves. Et afin d’être en mesure d’aider les enfants, adolescents et adultes à remédier à leurs difficultés d’écriture, j’ai choisi de suivre la formation de graphopédagogue auprès de l’association 5E (Enseignement de l’Ecriture pour Elèves, Etudiants et Enseignants) et me suis ainsi spécialisée dans le réapprentissage des gestes de l’écriture.
« Prêt à apprendre avec les réflexes – Concentration et apprentissage » de l’IMP (Intégration Motrice Primordiale). La prise en compte de certains réflexes primordiaux/archaïques permet notamment de corriger plus efficacement la posture et la tenue du crayon.