Le cabinet  Boligrafo

Boligrafo signifie  stylo bille  en basque et en espagnol… comme un clin d’œil à notre département plurilingue et pluriculturel !

Le choix du « stylo-phare » s’est imposé pour représenter le guidage, l’accompagnement proposé pour aboutir à une écriture fluide.

écriture efficace

Notre mascotte Boli accompagnera petits et grands dans leur parcours vers une écriture plus fluide, rapide, lisible et indolore.

QUI SUIS-JE ?

la-victorie-82Xsw-pGsJI-unsplash

Je m’appelle Laëtitia Hérissé et suis enseignante de français langue étrangère de formation.
J’ai eu la chance d’exercer au Mexique, aux Antilles anglophones et aux Etats-Unis, auprès d’élèves allant de la maternelle jusqu’aux chefs d’entreprise !

L’étranger c’est bien, mais la France…ah la France…

france

Je suis rentrée en France et j’ai alors rejoint une école de langues à Paris que j’ai dirigée pendant 5 ans.

J’ai ensuite eu l’occasion de rejoindre un grand groupe éditorial et la chance de représenter le catalogue des éditions RETZ.

Basée à Paris je partais régulièrement informer les enseignants, directeurs, conseillers pédagogiques, inspecteurs mais aussi libraires d’une  zone géographique allant des départements d’Outre Mer en passant par le Liban, l’Algérie et le Maroc.
A travers des salons, animations et conférences, je me suis nourrie de belles rencontres notamment celles de Sylvie Cèbe, M.-T. Zerbato-Poudou, Micheline Cellier, Philippe Boisseau…

RETZ

Paris et les voyages c’est bien, mais le Sud Ouest…ah le Sud Ouest !

Retour aux sources dans le Sud Ouest et à l’enseignement!

Pendant des années j’ai pu observer les difficultés d’écriture quel que soit l’âge des élèves. Et afin d’être en mesure d’aider les enfants, adolescents et adultes à remédier à leurs difficultés d’écriture, j’ai choisi de suivre la formation de graphopédagogue auprès de l’association 5E (Enseignement de l’Ecriture pour Elèves, Etudiants et Enseignants) et me suis ainsi spécialisée dans le réapprentissage des gestes de l’écriture.

Désireuse de mieux comprendre l’origine de certaines difficultés, j’ai également suivi le cours
« Prêt à apprendre avec les réflexes – Concentration et apprentissage » de l’IMP (Intégration Motrice Primordiale). La prise en compte de certains réflexes primordiaux/archaïques permet notamment de corriger plus efficacement la posture et la tenue du crayon.